Déguster ce met original !
Un peu de fantaisie et l'arôme intense de cette truffe deviennent vite les compagnons préférés de nombreux repas pour des occasions gastronomiques uniques.
Parfumée et croquante, la truffe de Bourgogne fraîche ravira le palais des plus fins gourmets. Son parfum profond et incomparable de sous bois et son goût de noisette font la réputation de sa qualité.
La Truffe de Bourgogne, comme ses congénères, ne s'épluche pas, elle s'ajoute en fin de cuisson sur vos plats pour ne pas perdre ses qualités gustatives. Le secret de préparation : capturez les arômes dans un corps gras !
Par exemple, vous pouvez enfermer une truffe avec des œufs dans une boite hermétique durant 24H. Une fois les aliments sortis du frigo, leur goût sera mêlé à celui de la truffe.
Si vous avez besoin d'idées pour cuisiner la truffe fraîche, n'hésitez pas à consulter les recettes mises à disposition sur notre site internet.
Dans vos plats en sauce et même en dessert, la truffe de Bourgogne trouvera sa place sur vos tables.
Le beurre à la truffe apportera une touche festive à vos écrasés de pomme de terre. Avec les œufs brouillés à la truffe, alliez simplicité à gout unique !
Pour vos apéritifs entre amis, rien de tel que des toasts de fromage frais à la truffe de Bourgogne.
Régalez-vous, on commence tranquille, mais ça va accélérer pour finir en apothéose en décembre avec l’ouverture de la truffe noire …
Tuber uncinatum : Truffe de Bourgogne
Aspect : Péridium (peau) noir et attaché à la Gléba (chair). Même aspect que la Tuber mélanosporum, gléba couleur crème marbrée de blanc.
Parfum : champignon de sous-bois, noisette.
Goût : se rapproche de laTuber mélanosporum, différente et unique comme chaque variété de truffe.
A découvrir !!
Maturité : 15 septembre à Mi Décembre.
Comments